Team building en nature ? Un bol d’air et d’aventure !
En cette matinée pluvieuse de juin et après avoir parcouru quelques prés et différents taillis, notre équipe de choc 100% féminine nous a fait une démonstration de compétences très réjouissantes ; dénicher et couper du bois sec par temps humide, l’allumer sans combustible fossile, l’alimenter avec une patience soutenue, voilà le cahier des charges ou plutôt le terrain de jeu d’une partie d’entre elles. Un autre groupe s’affaire à fabriquer un cocktail sauvage – parfaitement dosé – avec des herbes cueillies plus tôt. Un peu plus loin, certaines, s’activent à la préparation de tartinades sauvages, merveilleusement décorées avec des fleurs des champs.
Au cœur de la forêt, les échanges fusent, là, il faut être rapides et coordonnées, ici l’humour suscite un éclat de gaieté. Le partage continue autour d’un repas au bon goût des bois ; berce, plantain, cumin sauvage, lierre terrestre, ail des ours, feuilles de tilleul, orties… apportent à ce « déjeuner sur l’herbe » des saveurs particulières et inédites.
Ce grand bol d’air en pleine nature, modifie notre perception du temps et des priorités. Le bruit du vent dans les branchages, un chant d’oiseau, une goutte d’eau lovée au creux d’une feuille, un rayon de soleil qui se faufile entre les hautes futaies et nous voilà unies dans un bel émerveillement !
C’était une sacrée « brigade », joyeuse et volontaire, qui restera longtemps dans nos mémoires et, osons le dire, dans nos cœurs aussi.